Lettre du Ministre de l’Écologie lue à la réunion préfectorale du 30 août lors de la remise officielle du rapport de la mission d’expertise du permis « Bassin d’Alès »

Publié: 31août par clata2013 dans Actualité, Les Permis d'Alès
Tags:, , , , , , ,

Dans le cadre de la réunion qui s’est tenue à la préfecture de Nîmes, le vendredi 30 août , en présence des maires, des députés F.Verdier et S.Buis et de représentants de collectifs, pour la remise officielle du rapport de la mission d’expertise, le député du Gard, Fabrice Verdier a lu un courrier que le Ministre de l’ Écologie, Philippe Martin, lui a adressé le 29 août 2013.

Celui -ci s’exprime sur le dossier du permis « Bassin d Alès ».

Extraits :

« Il me paraît indispensable de prendre le temps d’analyser attentivement le contenu de ce rapport et le cas échéant, de le compléter. (…)

Il n’est pas question de prendre des décisions hâtives et d’autoriser des travaux de recherches. Toutes les précautions nécessaires doivent être prises pour s’assurer des objectifs géologiques visées et de la pertinence du projet. Cette position est la seule possible pour respecter l’engagement solennel pris par le président de la République le 14 juillet dernier, de respecter strictement l’interdiction de l’exploration des gaz de schiste (…)»

Ci-joint l’intégralité du contenu de la lettre du Ministre Philippe Martin

Lettre du Ministre Martin 29 08 2013lettre du Ministre Martin 2  29 08 2013

Lettre page 1

Lettre page 2

Les commentaires sont fermés.