Nouveau-Brunswick. : jusqu’à 8000 puits de gaz de schiste pourraient être forés

Publié: 16septembre par clata2013 dans Actualité, HYDROCARBURES NC, Le gaz de schiste?, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , ,

De 3000 à 8000 puits de gaz de schiste pourraient être forés sur une période de 30 ans au Nouveau-Brunswick. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par l’économiste Marc Duhamel et dont Radio-Canada a obtenu copie.

L’auteur, titulaire de la Chaire de recherche Vaughan en économie régionale jusqu’à récemment, s’est penché sur les retombées économiques que pourrait avoir l’industrie si cette dernière est développée en province.

Ainsi, si tous ces puits sont forés, l’économiste projette des investissements privés de l’ordre de 300 millions à 2,7 milliards de dollars pour l’équivalent de 100 puits par année pour la région concernée.

Ces possibles 8000 puits seraient forés dans des régions qui représentent moins de 5 % de la superficie totale de la province. Selon l’auteur, c’est la première fois qu’on fait une telle projection pour des puits de gaz de schiste au Nouveau-Brunswick.

Le professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières a compilé une soixantaine d’études et de publications du Canada et des États-Unis dont il s’est inspiré pour produire son document d’une trentaine de pages intitulé Pas dans ma cour? Les scénarios pour le développement des puits de gaz de schiste au Nouveau-Brunswick.

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/09/15/011-etude-duhamel-gaz-de-schiste.shtml

Les commentaires sont fermés.