ob_ee6e2f_bwsqfufccaaes13

(…) Le président François Hollande a réaffirmé samedi l’engagement de la France «pour obtenir l’accord universel sur le climat dont la communauté internationale a besoin de façon urgente» à l’issue d’un entretien avec des représentants des principales ONG engagées dans les enjeux climatiques.

La rencontre a eu lieu «en vue du sommet des chefs d’Etat sur le climat et de l’Assemblée générale des Nations unies», qui se tiendront à New York les 23 et 24 septembre et auxquels participera le chef de l’Etat, indique l’Elysée dans un communiqué.

François Hollande «a rappelé sa volonté de pleinement associer la société civile à la préparation des grandes échéances de 2015, sur les agendas climat et développement», précise la présidence. Il a salué «la forte mobilisation des réseaux d’ONG en vue de la Conférence internationale sur le changement climatique à Paris en décembre 2015».

Lire la suite http://www.liberation.fr/politiques/2014/09/20/climat-hollande-reaffirme-l-engagement-de-la-france_1104899

Les commentaires sont fermés.