Commission Juncker : des ONG dénoncent la tentative de sape des politiques environnementales

Publié: 29septembre par clata2013 dans Actualité, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !, PARLEMENT EUROPEEN - COMMISSION EUROPEENNE
Tags:, , , , , , ,

Jeudi 25 septembre, six ONG environnementales, dont la Ligue de protection des oiseaux (LPO), le WWF, France Nature Environnement (FNE) et les Amis de la Terre, ont fait part de leurs craintes concernant la future Commission européenne présidée par le luxembourgeois Jean-Claude Juncker. Elles appellent le Parlement européen « à réagir avec force et à exiger que la Commission européenne non seulement préserve les acquis environnementaux mais inscrive l’environnement, le développement durable et la santé publique au cœur des politiques européennes ». Les auditions des futurs commissaires européens se tiendront à partir du 29 septembre.

(…) Elles estiment que « la désignation d’un vice-président « Energie » uniquement, et non « Climat et Energie », subordonne les questions climatiques à celles de l’énergie ». De même, elles déplorent que le commissaire en charge de l’Environnement, des Affaires Maritimes et de la Pêche dépende du vice-président à l’Emploi, la Croissance, l’Investissement et la Compétitivité ainsi que de celui à l’Energie. Selon elles, une telle approche et l’absence de l’environnement des vice-présidences « est le signe d’une Commission qui travaillera sur la base d’un modèle économique dépassé ».(…)

En savoir plus http://www.actu-environnement.com/ae/news/ONG-crainte-commission-juncker-22772.php4

Les commentaires sont fermés.