Cours de rattrapage d’économie des gaz de schiste pour les nuls…

Publié: 30septembre par sebasta dans Actualité, ECONOMIE, Le gaz de schiste?, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !
Tags:, , , , ,

Pour tous ceux qui ont loupés le cours de 1° année d’économie du gaz de schiste et qui, ces derniers jours, ont échoué à leur évaluation de rentrée, c’est cours de rattrapage obligatoire avec Maître Porcher !

Sarkozy favorable au gaz de schiste : cela n’aura pas d’impact positif sur l’économie

Nicolas Sarkozy relance le débat sur le gaz de schiste. Lors de son meeting à Lambersart, le 25 septembre dernier, il s’est dit favorable à l’exploration de cette énergie, au nom des effets bénéfiques qu’elle pourrait avoir sur l’économie française. Il n’y a pourtant aucun impact positif à en attendre, explique l’économiste Thomas Porcher, auteur du « Mirage du gaz de schiste ».

En annonçant qu’il était favorable à l’exploitation du gaz de schiste, pour des raisons d’emplois et d’indépendance énergétique, Nicolas Sarkozy a relancé le débat sur les effets bénéfiques que pourrait avoir cette énergie sur l’économie française.

 Mais les déclarations de l’ancien président semble relever plus de la posture politique que d’une connaissance du dossier. Il parait essentiel de (re)faire une mise au point sur les prétendus impacts économiques que pourraient avoir le gaz de schiste en France.

 La production de gaz de schiste ne crée pas d’emplois…

La suite sur : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1245438-sarkozy-favorable-au-gaz-de-schiste-cela-n-aura-pas-d-impact-positif-sur-l-economie.html

Les commentaires sont fermés.