Mobilisation contre la nomination de Miguel Cañete au poste de commissaire de l’énergie et du climat

Publié: 2octobre par clata2013 dans Actualité, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !, PARLEMENT EUROPEEN - COMMISSION EUROPEENNE
Tags:, , , , ,

La nomination de l’espagnol Miguel Cañete au poste de commissaire de l’énergie et du climat suscite un fort mécontentement.

(…) Le conservateur espagnol passera devant le Parlement européen vers 18h le même jour. Le Parlement peut soit approuver soit rejeter le collège des commissaires dans son ensemble. Cependant, si l’issue de l’audition de l’Espagnol devait lui être peu favorable, alors les eurodéputés peuvent peser sur Jean-Claude Juncker pour qu’il propose un autre candidat au poste.

Des organisations écologistes et l’ONG Corporate Europe Observatory, qui surveille l’activité des lobbies, prendront également part à la manifestation devant le Parlement européen. Des rumeurs courent sur de possibles « actions supplémentaires » en vue de dénoncer sa nomination.

Aucun autre commissaire ne semble faire l’objet de telles manifestations durant la semaine d’auditions à venir.

Martin Behar de Podemos Belgique tempête  « qu’aucune personne, qui s’est lavé les mains dans le pétrole, ne devrait être nommé commissaire à l’énergie ». Le mandat de M. Cañete ne laisse présager rien de bon ni pour les énergies renouvelables ni pour les citoyens.
Nous exhortons les eurodéputés de tous les groupes politiques à passer à l’action et à rejeter sa candidature pour le poste de commissaire d’énergie et de l’action pour le climat ».

La candidature de l’Espagnol a déclenché une vague d’incrédulité parmi les eurodéputés et la société civile à cause notamment de ses liens avec l’industrie pétrolière.(…)

Lire la suite http://www.euractiv.fr/sections/priorites-ue-2020/mobilisation-contre-la-nomination-de-miguel-canete-308799

commentaires
  1. jlr18 dit :

    A reblogué ceci sur Gaz de Schiste Provence.