Une large majorité de Français opposée au gaz de schiste

Publié: 2octobre par clata2013 dans Actualité, France, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , ,

Selon un sondage BVA publié jeudi, près de deux Français sur trois sont hostiles à l’exploitation de ce gaz naturel.

Les Français disent non au gaz de schiste. Une très nette majorité de Français (62%) se déclare hostile à son exploitation, jeudi 2 octobre, dans un sondage BVA pour le quotidien 20 Minutes. Dans le détail, 31% des personnes interrogées se disent « plutôt opposées » et autant se déclarent « tout à fait opposés ». A l’inverse, 28% répondent qu’ils y sont « plutôt favorables », quand seuls 8% des sondés se disent « tout à fait favorables ».

L’institut BVA, qui a réalisé cette enquête, souligne que le sujet unit la gauche (80% des électeurs de gauche se déclarent opposés à l’exploitation du gaz de schiste), mais divise la droite (51% des électeurs de droite se disent favorables). Sociologiquement, les femmes (67%), les 18-34 ans (66%) et les catégories socio-professionnelles supérieures (70%) sont les plus hostiles à cette exploitation du gaz de schiste.

Lire la suite http://mobile.francetvinfo.fr/monde/environnement/gaz-de-schiste/une-large-majorite-de-francais-opposee-au-gaz-de-schiste_708677.html#xtref=acc_dir

Les commentaires sont fermés.