Le gaz de schiste : il est « criminel de se passer des recherches », « un atout à exploiter » « un site pilote pour expérimenter »

Publié: 4octobre par clata2013 dans Actualité, France, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , ,

Byw2cXsIEAA7-zp.jpg large

(…)Toujours à droite, François Fillon n’a jamais caché sa déception de voir abroger (alors même qu’il était Premier ministre) ces permis de prospection. En novembre 2012 il estimait « criminel de se passer des recherches ». Passée la surprise, il y a peu de chance qu’il révise sa position au seul motif qu’elle est maintenant partagée par Nicolas Sarkozy. De son côté, Xavier Bertrand, lui aussi candidat déclaré à une éventuelle primaire de la droite, avait déjà fait connaître sa position à l’automne dernier. Dans une tribune publiée par le Figaro et dans la boîte à idées de l’UMP, il estimait que si « le gaz de schiste n’est pas la pierre philosophale et ne résoudra pas tous nos problèmes », il s’agit d’un « atout à exploiter ». De l’autre côté de l’échiquier politique, Arnaud Montebourg, alors ministre du redressement productif, ne cachait pas son envie d’y aller, mais « proprement ».

Alain Juppé aura attendu une semaine pour répondre au revirement de Nicolas Sarkozy. C’était sur le plateau de France 2, ce jeudi. Invité de l’émission politique « Des paroles et des actes », l’ancien premier ministre de Jacques Chirac a tenu à se démarquer, plaidant pour l’expérimentation à travers « un site pilote ». Avant toute décision, il refuse de balayer d’un revers de main les « enjeux environnementaux » et se montre donc nettement plus prudent que son principal concurrent à droite.(…)

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/comment-le-gaz-de-schiste-est-devenu-le-nouveau-marqueur-de-la-droite_1607664.html

Les commentaires sont fermés.