Vers une suspension du projet de recherche de gaz de schiste dans le Luberon

Publié: 4octobre par clata2013 dans Actualité, France, Ils interpellent, LES PERMIS, Les Permis en France, MOBILISES ET COMBATIFS, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , ,

84-carte-calavon_ex_gargas_-1

affiche_gaz_401

La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Ségolène Royal s’apprêterait à prendre une mesure d’urgence conservatoire pour suspendre l’enquête publique menée sur un projet de recherche de gaz de schiste dans le Luberon.

Selon Jean-Louis Joseph, maire PS de la Bastidonne, président du parc naturel régional du Luberon et vice-président de la Région Paca, la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Ségolène Royal s’apprêterait à prendre une mesure d’urgence conservatoire pour suspendre l’enquête publique menée sur un projet de recherche de gaz de schiste dans le Luberon.

Pour l’élu, il ne s’agit pas de l’abandon du projet, mais de sa suspension : « Je vais rencontrer Mme Royal la semaine prochaine et lui rappeler notre opposition. Il s’agit maintenant d’étudier comment supprimer définitivement ce projet.« 

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/10/03/gaz-de-schiste-vaucluse-luberon-politique-segolene-royal

Les commentaires sont fermés.