Affiche 11 10 14 quadri-page001 - petite-1

Samedi 11 octobre à Auch – Global Frackdown

Journée contre le gaz de schiste organisée par le Collectif 32 Non au gaz de schiste

Cette année, la journée internationale contre la fracturation hydraulique (Global Frackdown) revêt une importance particulière dans le Gers. En effet, le 4 août dernier, des travaux de recherche par vibrosismique demandés par Gas2Grid sur le permis de Saint-Griède ont été autorisés par la Préfecture du Gers.

Partout en France, le danger subsiste. Le gaz ou le pétrole de schiste, ce n’est pas fini. Les sociétés pétrolières continuent à faire pression sur les politiques et à mener un lobbying intense. Ils déposent des demandes de travaux sur des permis (Ile-de-France, Sud-Est, Gers) ou de nouvelles demandes de permis. Le gouvernement actuel et la ministre de l’Ecologie n’ont pas toujours été clairs sur le sujet, même si les récentes déclarations de Ségolène Royal excluent toute exploitation ; mais les actes ne sont pas en accord avec les paroles, puisque certaines demandes des pétroliers sont acceptées par le ministère de l’Ecologie ou par les préfectures

Rappel du programme :
–          A partir de 9h30 : rendez vous en bas des escaliers d’Etigny pour installer les stands,
–          11 h : rassemblement
–          11h30 : manifestation devant la Préfecture
–          Ensuite, retour aux stands pour pique-nique festif et animations jusqu’à 15h

C’est le moment de se mobiliser, avec le Collectif 32 Non au gaz de schiste et Bien vivre dans le Gers, les autres collectifs du sud-ouest contre le gaz de schiste et le Collectif Stop Tafta 32.

Nous serons heureux de vous accueillir à Auch le 11 octobre.

http://www.nonaugazdeschiste32.org/spip.php?article1

Contact : 11octobreauch2014@gmail.com

Les commentaires sont fermés.