CNI-validé

Le Conseil national de l’industrie (CNI) a appelé lundi l’Union européenne à investir significativement dans l’énergie pour porter un nouveau modèle de croissance et renforcer la sécurité de ses approvisionnements, tout en assurant la compétitivité des entreprises.

Dans un avis sur la politique européenne de l’énergie et du climat datant du 3 octobre et publié lundi, le CNI recommande qu’une part significative du plan d’investissements de 300 milliards d’euros pour l’Europe annoncé par le président de la Commission européenne soit consacrée aux investissements liés à la politique énergétique.

Cet avis intervient alors qu’un Conseil européen doit se tenir les 23 et 24 octobre pour définir les orientations de la politique énergétique européenne à l’horizon 2030.

(…) Il ne ferme pas non plus la porte aux gaz de schiste. L’Europe doit explorer et évaluer l’ensemble des ressources dont elle dispose (dont les gaz et pétroles de schiste), indique-t-il tout en pointant la nécessité d’une démarche et de pratiques respectueuses de l’environnement.(…)

http://www.afp.com/fr/info/le-conseil-national-de-lindustrie-veut-que-lue-investisse-dans-lenergie

Consulter l’ avis du Conseil national de l’industrie http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/cni/Actualites/CP-avis-CNI-politique-europeenne-energie-et-climat-061014.pdf

Le Conseil national de l’industrie (CNI) est une instance consultative placée auprès du Premier Ministre qui est destinée à éclairer et conseiller les pouvoirs publics sur la situation de l’industrie et des services à l’industrie en France, aux niveaux national et territorial.

Les commentaires sont fermés.