Québec -Manifestation à la raffinerie Suncor : quatre femmes bloquent l’entrée au pipeline d’Enbridge

Publié: 9octobre par clata2013 dans Actualité, Ils interpellent, Mobilisation ailleurs, MOBILISES ET COMBATIFS, Monde, NI ICI NI AILLEURS, sables-bitumineux, solidarité internationale
Tags:, , ,

jacques-nadeau-copie

Photo Jacques Nadeau

jacques-nadeau

Photo Jacques Nadeau

jacques-nadeaua

Photo Jacques Nadeau

Pendant près de sept heures, quatre femmes ont bloqué l’entrée aux installations de la pétrolière Suncor à Montréal-Est dans le but de protester contre le projet de canalisation de la ligne 9B d’Enbridge.
La protestation qui a eu lieu le 7 octobre a commencée à partir de 6 h 20 du matin lorsque trois manifestantes se sont attachées aux clôtures des lieux à l’aide de chaînes et de cadenas de vélo. L’une d’elles a d’ailleurs été déchaînée par des employés d’Enbridge à l’heure de la rentrée des travailleurs.

Une quatrième femme a grimpé sur un tripode d’environ 4 mètres afin d’empêcher l’entrée des employés qui travaillent sur l’oléoduc.
Rappelons que le renversement de ce pipeline devrait permettre aux raffineries de l’est de Montréal de s’approvisionner d’environ 300 000 barils de pétrole par jour provenant des sables bitumineux de l’Ouest canadien.

Lire la suite http://www.avenirdelest.com/Vie-de-quartier/2014-10-07/article-3896117/Manifestation-a-la-raffinerie-Suncor-%3A-quatre-femmes-bloquent-l%26rsquo%3Bentree-au-pipeline-dEnbridge/1

Les commentaires sont fermés.