Algérie-Gaz de schiste : Il affirme que l’environnement et les ressources hydriques seront préservés

Publié: 14octobre par clata2013 dans Actualité
Tags:, , , , , , ,

Le ministre de l’Énergie fait miroiter aux investisseurs détenant les nouvelles technologies d’extraction d’hydrocarbures les importantes ressources non conventionnelles contenues dans les gisements en production ou dans les nouveaux champs de pétrole et de gaz compacts algériens.

À l’ouverture de la conférence internationale sur les ressources non conventionnelles, tenue, hier, à Oran, le ministre de l’Énergie, Youcef Yousfi, a voulu rassurer les compagnies pétrolières internationales, après l’échec du quatrième appel d’offres en matière d’exploration où seuls quatre périmètres sur 31 avaient été attribués.

Il a fait miroiter, en ce sens, les ressources importantes que recèle encore le champ de Hassi-Messaoud, le plus important champ pétrolier du pays, ainsi que les importantes quantités de pétrole et de gaz contenues dans les nouveaux gisements non encore exploités. Mais il s’agit d’hydrocarbures difficiles à extraire. Mais qui peuvent être mis au jour grâce aux techniques les plus modernes notamment en matière de fracturation hydraulique. La compagnie pétrolière nationale cible le gisement de Hassi-Messaoud ainsi d’autres anciens gros champs de pétrole.

Lire la suite http://www.liberte-algerie.com/actualite/gaz-de-schiste-yousfi-veut-rassurer-il-affirme-que-l-environnement-et-les-ressources-hydriques-seront-preserves-229869

Les commentaires sont fermés.