Gaz de schiste : Eau de Paris s’oppose à l’exploitation sur ses aires de captage

Publié: 14octobre par sebasta dans Actualité, IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ET SANITAIRES, Le gaz de schiste?, Les Permis en France
Tags:, , , , , , , ,

edp_RVB

Ce mardi 14 octobre, Eau de Paris a annoncé « [s’opposer] aux gaz de schiste sur ses aires de captage d’eau potable« . La régie municipale en charge de la production et de la distribution de l’eau dans Paris « demande le retrait du projet de recherche d’hydrocarbure sur les aires d’alimentation de captage d’eau potable [qu’elle gère]« .


Eau de Paris demande « expressément » à Ségolène Royale, ministre de l’Ecologie, « le retrait immédiat de ce projet et qu’aucune autorisation de travaux ne puisse être délivrée à l’avenir sur les aires d’alimentation de captage d’eau potable« .

Captages classés prioritaires au titre du Grenelle

Cette prise de position intervient dans le cadre de la consultation publique ouverte en septembre 2014 par le ministère de l’Ecologie sur les demandes de permis exclusif de recherche d’hydrocarbures liquides ou gazeux, dit permis de Cezy et de Dicy.

La suite sur : http://www.actu-environnement.com/ae/news/gaz-schiste-eau-paris-exploitation-aires-captage-potable-grenelle-22963.php4#xtor=AL-33

Les commentaires sont fermés.