Canada-Nouveau Ecosse : Le projet de loi sur la fracturation hydraulique critiqué par les environnementalistes

Publié: 23octobre par clata2013 dans Actualité, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , , ,

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse progresse avec son un projet de loi qui bannirait la fracturation hydraulique ou l’hydrofracturation de gaz de schiste. Cependant, la loi proposée inclurait aussi une exception qui permettrait de fracturer pour de l’exploration, soit des tests et de la recherche.

Le ministre de l’Énergie Andrew Youngers insiste pour dire que cette exception dans la loi sur les hydrocarbures n’est pas une faille pour que l’industrie du gaz de schiste puisse en bénéficier.

Le groupe Ecology Action Centre croit que le projet de loi devrait être renforcé pour protéger l’environnement, et que les communautés devraient avoir leur mot à dire avant que des tests exploratoires aillent de l’avant.

En savoir plus http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/1

Autres articles :

Canada : La Nouvelle-Écosse interdira la fracturation hydraulique dès l’automne https://bastagazales.fr/2014/09/08/canada-la-nouvelle-ecosse-interdira-la-fracturation-hydraulique-des-lautomne/

Canada : La Nouvelle Ecosse veut maintenir le moratoire sur la fracturation hydraulique https://bastagazales.fr/2014/09/04/canada-la-nouvelle-ecosse-veut-maintenir-le-moratoire-sur-la-fracturation-hydraulique/

Les commentaires sont fermés.