Cacouna-nouvelle proposition de TransCanada : aucun compromis, promet le ministère

Publié: 24octobre par clata2013 dans Actualité, IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ET SANITAIRES, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , ,

cour-superieure-energie-est-gros-cacouna-transcanada-cacouna

Le ministre de l’Environnement, David Heurtel, promet que son ministère étudiera avec le plus grand sérieux la nouvelle proposition soumise par TransCanada pour la reprise de ses travaux de forage à Cacouna.

Les fonctionnaires, dit-il, ne feront pas de compromis sur les exigences déjà imposées à la compagnie : « On doit être très vigilant et s’assurer que tous les critères qui avaient été élaborés dans le certificat d’autorisation, qui ont mené au rejet de la première proposition, soient respectés », a dit le ministre.

« Et si ce n’est pas le cas, TransCanada ne pourra pas reprendre les travaux », tranche David Heurtel.

TransCanada se dit confiant d’obtenir le certificat d’autorisation convoité, mais on ne prend rien pour acquis : « on ne veut pas présumer de ça », a dit le représentant, Philippe Cannon. « On espère avoir une réponse sous peu, mais on va quand même leur laisser le temps de faire l’analyse de tout ça. » Entre temps, TransCanada préfère ne divulguer aucun détail de cette proposition.

Lire la suite http://ici.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2014/10/23/007-transcanada-nouvelle-proposition-cacouna.shtml

Les commentaires sont fermés.