L’acceptabilité sociale, le prochain grand défi de l’industrie pétrolière

Publié: 27octobre par clata2013 dans Actualité, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , ,

L’acceptabilité sociale d’une éventuelle production pétrolière à grande échelle au Québec représentera le prochain grand défi de cette industrie, croit le président de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), Michael Binnion.

S’il croit que l’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti récolte des appuis au sein de la population, M. Binnion estime que la situation pourrait être bien différente si le potentiel pétrolier de ce territoire devait être confirmé.

«Ça sera plus difficile, c’est certain, affirme-t-il. Les gens ont des raisons pour cela. Les impacts de la production sont plus importants par rapport à l’exploration.»(…) « Il n’y a aucun projet sans impact dans le secteur de l’énergie, souligne M. Binnion. Chaque forme d’énergie a des impacts et des bénéfices. On doit faire preuve de transparence quand nous parlons aux gens.»

Le président de l’Association reconnaît que l’industrie pétrolière québécoise a encore du pain sur la planche à ce chapitre. «Notre industrie n’en est pas une de communication, observe-t-il. Elle est technique. C’est possible pour nous de faire une meilleure »job« de communication.»

En savoir plus http://affaires.lapresse.ca/economie/energie-et-ressources/201410/26/01-4812750-lacceptabilite-sociale-le-prochain-grand-defi-de-lindustrie-petroliere.php

Les commentaires sont fermés.