Nouveau-Brunswick : Le premier ministre dit non à un moratoire régional sur la fracturation

Publié: 30octobre par clata2013 dans Actualité, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , ,

Le premier ministre Brian Gallant est revenu sur les paroles de son ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arsenault, mercredi matin, sur la possibilité d’un moratoire régional du gaz naturel au Nouveau-Brunswick.

Brian Gallant réitère que le moratoire sur la fracturation hydraulique sera imposé partout dans la province. Même si son gouvernement avait promis l’imposition d’un moratoire sur la fracturation hydraulique en campagne électorale, le ministre Arsenault avait laissé entendre dans une entrevue au Telegraph Journal qu’il était préoccupé par les conséquences qu’un moratoire pourrait avoir sur les activités de la mine de potasse Potash Corp.

L’entreprise utilise deux millions de pieds cubes de gaz par année pour faire sécher sa matière première en faisant appel à la fracturation hydraulique. Donald Arsenault avait ainsi parlé d’un moratoire régional.
Ce gaz naturel provient en bonne partie d’une trentaine de puits de fracturation hydraulique exploités par l’entreprise Corridor Resources dans la région de Penobsquis.

Lire la suite http://m.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/10/29/004-fracturation-hydrolique-brian-gallant-province-nouveau-brunswick.shtml

Les commentaires sont fermés.