Quelle ironie ! Ou quelle gaffe ! Alors que le GIEC accable à nouveau l’inaction des gouvernements en matière de climat, François Hollande rend visite au champion toute catégorie, le Canada, qui exploite du pétrole sale sans limite et avec qui l’UE finalise un accord de libre-échange contraire aux exigences climatiques et à la transition écologique !

En visite au Canada, François Hollande a déclaré ce dimanche que la France et le Canada étaient « déterminés à agir ensemble en matière de climat ». Tout juste après avoir indiqué qu’il souhaitait que les entreprises françaises, qu’il juge « bien placées » à l’instar de Total, « continuent à mettre en valeur les immenses richesses du Nord-Ouest canadien, que ce soit dans les techniques d’exploitation, de transformation, d’acheminement des hydrocarbures ou que ce soit dans la construction d’infrastructures ». François Hollande propose donc d’agir pour le climat en exploitant toujours plus de pétrole.

Lire la suite http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-combes/031114/au-canada-francois-hollande-foule-aux-pieds-le-travail-du-giec

Les commentaires sont fermés.