L’efficacité énergétique, cadet des soucis des États membres

Publié: 4novembre par clata2013 dans Actualité, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !, Monde, NI ICI NI AILLEURS, PARLEMENT EUROPEEN - COMMISSION EUROPEENNE
Tags:, ,

La plupart des stratégies présentées en matière de rénovation du parc immobilier et d’efficacité énergétique par les États membres ne répondent pas aux objectifs européens, selon une récente étude consultée en exclusivité par EurActiv.

Les États membres n’ont mis en œuvre que très partiellement les règles relatives à l’efficacité énergétique édictées par l’UE, voire ne se sont tout simplement pas mis en conformité, révèle une étude réalisée par la Buildings Performance Institute Europe (BPIE). La directive est pourtant entrée en vigueur il y a deux ans déjà, indique l’organisation.

Selon l’article 4 de la directive, les pays sont contraints de rendre publique leur stratégie nationale en matière de rénovation du parc immobilier. Des programmes sont nécessaires pour stimuler les investissements dans la rénovation, mais aussi dans la chaîne d’approvisionnement, afin d’amorcer un effet d’entraînement sur la croissance économique et l’emploi.

En savoir plus http://www.euractiv.fr/sections/changement-climatique/lefficacite-energetique-cadet-des-soucis-des-etats-membres-309712

Les commentaires sont fermés.