Moratoire au Nouveau-Brunswick : l’industrie en mode attente

Publié: 4novembre par clata2013 dans Actualité, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , ,

L’industrie gazière prend son mal en patience en attendant que le nouveau gouvernement provincial rende sa décision concernant un moratoire sur la fracturation hydraulique.La promesse des libéraux de Brian Gallant d’imposer un moratoire sur l’exploitation du gaz de schiste inquiète l’industrie, surtout que le gouvernement n’a pas encore donné de détails sur la nature du moratoire qu’il compte imposer.

« Nous sommes un peu inquiets par rapport au court terme. Mais, nous sommes beaucoup moins inquiets pour le long terme. » — Steve Moran, PDG de Corridor Ressources inc.

Lundi, de nombreux représentants du secteur de l’énergie se sont donné rendez-vous à Fredericton pour la conférence annuelle « Exploration et exploitation minière et pétrolière au Nouveau-Brunswick ».
Pour fournir le gaz naturel à ses clients, dont Potash Corp, l’entreprise gazière Corridor Ressources devra éventuellement creuser de nouveaux puits en utilisant la fracturation au propane.Un moratoire complet pourrait avoir, selon les dirigeants, un effet dévastateur pour Corridor Ressources.

Lire la suite http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/11/03/012-moratoire-gaz-de-schiste-nouveau-brunswick-industrie-attente.shtml

Les commentaires sont fermés.