Gaz de schiste : Shell presse l’Afrique du Sud d’avancer

Publié: 5novembre par clata2013 dans Actualité, Le gaz de schiste?, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , , ,

Shell s’est plaint mercredi des lenteurs de l’attribution des licences d’exploration pour le gaz de schiste, très attendu par le géant anglo-néerlandais pour sonder le sous-sol du désert du Karoo (centre-ouest).

L’Afrique du Sud a levé en septembre 2012 le moratoire imposé l’année d’avant en raison des inquiétudes suscitées par la technique d’extraction du gaz de schiste, la fracturation hydraulique, accusée de nuire à l’environnement et de polluer les nappes phréatiques. Nous avons démarré le processus en 2008, a déclaré le président de Shell Afrique du Sud Bonang Mohale. Nous sommes maintenant six ans plus tard, et nous n’avons toujours pas un accord sur le droit d’explorer dans nos mains, a-t-il ajouté, affirmant que Shell n’aurait jamais pensé que cela prendrait aussi longtemps.

Il a mis en garde les autorités sur le risque qu’elles puissent tout simplement rater le coche du boom du gaz de schiste, et d’un investissement susceptible de créer de l’emploi. Une fois de plus, il a assuré que tous les risques sont connus, et peuvent être atténués pour l’environnement.

Lire la suite http://www.romandie.com/news/Gaz-de-schiste-Shell-presse-lAfrique-du-Sud-davancer/534349.rom

Les commentaires sont fermés.