Que faire des eaux usées issues de la fracturation ?

Publié: 5novembre par clata2013 dans Actualité, IMPACTS ENVIRONNEMENTAUX ET SANITAIRES, Le gaz de schiste?, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , ,

La Ville d’Amherst, en Nouvelle-Écosse, négocie pour récupérer et éliminer 30 millions de litres d’eaux usées provenant de la fracturation hydraulique. La municipalité pourrait recevoir 500 000 $ sur deux ans en échange de ses services. Une séance d’information a été tenue, lundi, à Amherst pour informer la population du projet.

Plus d’une centaine de personnes assistaient à la réunion publique sur le projet de traitement d’eau de fracturation provenant de bassins à Kennetcook et à Debert.Presque tous les participants à la réunion ont levé leur main lorsque l’écologiste, Harry Thurston, a demandé qui s’opposait à ce projet. Une pétition circule pour faire échec au projet.

La population semble préoccupée par ce projet d’eaux usées provenant de la fracturation hydraulique. Mais la Ville bénificie d’une toute nouvelle usine de traitement des eaux usées. Cette dernière a été inaugurée en octobre 2012; elle a coûté 12 millions de dollars.

En savoir plus http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/11/03/002-eau-usee-fracturation-amherst.shtml

Les commentaires sont fermés.