Etats-Unis : Les républicains confirment qu’ils appuieront le projet d’oléoduc de Keystone XL

Publié: 6novembre par clata2013 dans Actualité, LOBBIES & Co. : Ils vous manipulent !, Monde, NI ICI NI AILLEURS, sables-bitumineux
Tags:, , , , ,

1168-CanadaUsaKeystoneXL_0

Ces élections, tenues mardi, ont permis aux candidats du Parti républicain de reprendre le contrôle du Sénat. Ils ont également conservé la majorité à la Chambre des représentants. Jason Kenney a indiqué mercredi matin que les gains des républicains augmenteront la possibilité d’approbation du projet d’oléoduc Keystone XL. Ce projet propose de transporter sur près de 2000 km le pétrole extrait des sables bitumineux de l’Alberta jusqu’aux raffineries américaines installées près du golfe du Mexique.

« Bonne nouvelle pour l’emploi et l’économie canadienne : il semble que le nouveau Sénat américain aura les votes nécessaires pour s’assurer que Keystone XL soit approuvé », a écrit le ministre sur Twitter.
Cette supposition a été confirmée plus tard en journée par le sénateur républicain John Hoeven, qui a affirmé que son parti déposerait en janvier un projet de loi autorisant la construction de l’oléoduc Keystone XL.
« Je pense que Keystone sera l’un des tout premiers projets de loi que nous pourrons présenter devant le nouveau Congrès », a indiqué le sénateur du Dakota du Nord, un des États pétroliers du pays.

En savoir plus http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/11/05/001-mi-mandat-victoire-republicain-ottawa-kenney-keystone.shtml

Les commentaires sont fermés.