Pétrole bitumineux : Un prix de vente trop faible pour exporter par voie ferroviaire

Publié: 7novembre par clata2013 dans Actualité, ECONOMIE, Monde, NI ICI NI AILLEURS, sables-bitumineux
Tags:, , , , , ,

images

Radio-Canada a appris que la compagnie Suncor cesse temporairement d’envoyer son pétrole des sables bitumineux au terminal de Kildair à Sorel-Tracy. C’est le faible prix de vente du baril de brut qui serait en cause. Les convois de trains et le remplissage de pétroliers vont donc cesser pour un temps indéterminé. La compagnie Kildair a été avisée de cette décision d’affaire.

Par voie de communiqué, Suncor a expliqué agir ainsi en raison des marchés. « Toutes les expéditions de Suncor dépendent des conditions des marchés, que ce soit pour des facteurs comme l’offre et la demande, les écarts de prix entre le pétrole brut de l’Ouest canadien et les références internationales et les coûts transport, qui changent fréquemment », a fait valoir Dean Dussault, conseiller principal aux communications pour Suncor.

Le prix du baril de pétrole a atteint son niveau le plus bas depuis plusieurs années et il pourrait continuer de glisser. Hier, le Western Canadian Select (le pétrole des sables bitumineux) s’échangeait à 61,78 $US. À la fin du mois de septembre, il s’échangeait à 82 $US.

Lire la suite http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/11/06/006-sorel-tracy-petrolier-arret-trains-convoi.shtml

Les commentaires sont fermés.