Washington : Blocage de la FERC par les marcheurs pour le climat #fercdoesntwork #FERCblockade

Publié: 7novembre par sebasta dans Actualité, ENERGIE ET CLIMAT, Mobilisation ailleurs, MOBILISES ET COMBATIFS, Monde
Tags:, , , , , , , ,

 B1mSXaBCIAEa91U

Traduction partielle et approximative :

Près de 100 personnes de tout le pays ont participé à une manifestation d’action non-violente ce matin la fermeture du bureau de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) à Washington, DC. Aujourd’hui, l’action a été menée par une partie de la des marcheurs de la Grande Marche pour une Action Climatique. Ils sont arrivés dans la capitale, le 1er novembre après un parcours de plus de 3000 miles à pied de Los Angeles, en Californie, à Washington, DC.

Selon la police, 25 personnes ont été arrêtées ce matin.

« Nous avons parcouru 3,000 miles à travers le pays, rencontré des familles et des communautés et entendu les difficultés auxquels ils sont confrontés en raison de l’extraction d’énergie extrême», a déclaré Faith Meckley, l’un des manifestants climatiques qui vit dans l’état de New York.

Meckley dit qu’elle a participé à ces actions parce qu’une installation de stockage de gaz de méthane estampillé FERC (Federal Energy Regulatory Commission) sur la rive du lac Seneca de New York, qui permet le stockage de méthane dans les cavernes de sel instables, menacent sa communauté.

D’autres personnes qui ont participé à l’action d’aujourd’hui disent qu’ils en ont assez de projets d’infrastructure lié à la fracturation de la FERC dans leurs communautés, y compris les pipelines, le stockage de gaz sous les lacs, les stations de compression et des installations d’exportation de gaz.

B1hYdbMIMAAfEnS

Aujourd’hui, l’action a utilisé un portrait géant de familles du Maryland et de New York dont les maisons et les communautés sont menacées par les infrastructures lié à la fracturation qui ont été approuvées par la FERC. Un modèle de ville a été construit dans le cadre de l’action qui a bloqué l’entrée de la FERC empêchant les employés d’entrer dans le bâtiment.

B1g_I1HIUAI2wAA

«L’objet de l’art de blocus est d’obliger la FERC à d’autre choix que de détruire la ville et les familles« , a déclaré Kim Fraczek de projet d’énergie Sane de New York. «La destruction de l’art propose une métaphore de la réalité.« 

L’article en anglais : http://ecowatch.com/2014/11/03/25-arrested-shutting-down-ferc/

 

Les commentaires sont fermés.