Keystone XL: TransCanada a bon espoir malgré le rejet du Sénat américain

Publié: 19novembre par sebasta dans Actualité, ECONOMIE, HYDROCARBURES NC, Monde, NI ICI NI AILLEURS
Tags:, , , , , , ,

TransCanada, chef de file du projet d’oléoduc Keystone XL, a trouvé des raisons d’espérer, malgré le rejet par le Sénat américain mardi de la construction immédiate du pipeline entre le Canada et les Etats-Unis.

1168-CanadaUsaKeystoneXL_0

Le vote (mardi) au Sénat américain montre un soutien important et croissant pour Keystone XL, a déclaré Russ Girling, patron de TransCanada, qui a promis de continuer à pousser pour dépasser les clivages politiques entre démocrates et républicains américains.


Une proposition de loi autorisant Keystone XL a été repoussée à une voix près par le Sénat à Washington, après avoir été approuvée par la Chambre des représentants vendredi.

Depuis huit ans, TransCanada cherche à obtenir les autorisations nécessaires à la construction de cet oléoduc de 1.900 km de long, dont 1.400 km aux Etats-Unis, pour acheminer le pétrole extrait des sables bitumineux de l’Alberta (ouest du Canada) jusqu’aux raffineries américaines du Golfe du Mexique.

Ce projet d’infrastructures de 8 milliards de dollars améliorera la sécurité énergétique des Américains et réduira les impacts environnementaux du transport des pétroles canadien et américain jusqu’aux raffineries américaines tout en créant 42.000 emplois, a plaidé le patron de TransCanada dans un communiqué.

(…)

L’article complet : http://www.romandie.com/news/538482.rom
Pour approfondir, le très bon article de Reporterre : http://www.reporterre.net/spip.php?article6558

Les commentaires sont fermés.