Traduction Google

L’Agence de l’environnement (EA) a accordé la société énergétique Cuadrilla un permis pour frack à un de ses sites dans le Lancashire.

Le permis environnemental est requise par la firme avant de pouvoir extraire le gaz de schiste sur son site proposé à Preston New Road, Little Plumpton.

Le conseil du comté prendra une décision finale sur la demande de planification de Cuadrilla à frack sur le site et au Plumpton Roseacre bois ce mois.

Residents Against Fracking Fylde a dit qu’il était «déçu» par les nouvelles.

Cuadrilla, qui est en attente d’un permis similaire pour son site Roseacre Bois du EA, a déclaré l’octroi du permis était « un joint importante d’approbation».

Chef de la direction Frances Egan a dit: «Les gens devraient prendre beaucoup de réconfort à la rigueur que l’évaluation environnementale a mis dans ce que cela peut être fait d’une manière respectueuse de l’environnement. »

L’EA a déclaré qu’il a effectué une « évaluation rigoureuse » des applications de Cuadrilla au cours des six derniers mois, y compris deux de vastes consultations publiques.

«Risques Clear ‘

Dans les conditions du permis, Cuadrilla doit protéger les eaux souterraines, les eaux de surface et la qualité de l’air et pour assurer la sécurité du stockage, la gestion et l’élimination des déchets.

Le directeur de l’environnement de EA pour Lancashire Steve Molyneux a dit qu’il était « confiant que les permis délivrés se assurer que les personnes et l’environnement sont protégés« .

«Les commandes de droite sont en place pour gérer les déchets et le torchage de gaz en toute sécurité, et de protéger les ressources en eau locales. »

Des militants antifracturation disent fracking est nuisible pour l’environnement.

graphique fracking
Les résidents d’action sur Fylde Fracking (RAFF) a déclaré qu’il était « gravement préoccupé » par la décision de l’EE.

« Il ya des risques sanitaires et environnementaux liés à la fracturation claires et ces risques ont été mis en évidence dans 27 000 lettres d’opposition qui ont été livrés à Lancashire County Council concernant deux applications de planification de Cuadrilla pour Lancashire. »

Fracking ou la fracturation hydraulique est une technique dans laquelle l’eau et les produits chimiques sont pompés dans la roche de schiste à haute pression pour extraire du gaz.

La technique a été suspendu au Royaume-Uni en 2011, après la fracturation des gisements de gaz de schiste près de Blackpool a été liée à deux tremblements de terre mineurs.

Un rapport du gouvernement publié en Juin 2012 a conclu la fracturation était en sécurité si un suivi approprié.
Document Original:

http://www.bbc.com/news/uk-england-lancashire-30847883
Plus sur cette histoire
StoriesFirms connexes demandent conseil pour sauvegarder fracturation 8 janvier 2015, Lancashire
Dépliant anti-fracking «retirées», le 7 janvier 2015, Lancashire
Plans fracturation déplacer un pas de plus 24 novembre 2014, Lancashire
Fracking société cible de nouveaux sites 19 MAY 2014, Lancashire
Q & A: Quelle est la fracturation? 27 JUNE 2013, Royaume-Uni
Internet connexes Agence linksEnvironment Cuadrilla Ressources Lancashire County résidents Conseil action sur Fylde Fracking
La BBC ne est pas responsable du contenu des sites Internet externes

Les commentaires sont fermés.