Pour plus d’information sur cette rencontre avec le Préfet du Gard du vendredi 19 juin et pour faire le point sur la situation par rapport aux gaz et huiles de schistes, vous pourrez lire, ci-dessous, un texte du collectif 07 :

Le rendez-vous, avec le préfet du Gard, s’est bien passé. Le préfet a été à l’écoute de la délégation qui a porté un message clair et que chaque intervenant a bien appuyé sur le sujet qu’il devait abordé et que le tout avait été exhaustif et bien argumenté. Apparemment ce n’est pas un préfet facile et il faudra en tenir compte si de prochains contacts devaient avoir lieu surtout s’ils advenaient dans des conditions difficiles. La DREAL aurait considéré la demande de Mouvoil comme recevable. Le préfet donnera son avis au ministère et celui-ci devra prendre sa décision
On a montré avec la campagne de pétition, que la population, bien que calme, est toujours opposée, comme les maires, a toute exploration et exploitation de gaz de schiste dans les 13 communes du Gard et de l’Ardèche.

FR3 LR et Radio-France Bleue étaient présentes, ont interviewé et filmé. Il ne faudra pas louper la future rencontre au ministère de l’environnement qui sera notre dernière cartouche diplomatique.

Bye – Christophe T – Collectif 07

Les commentaires sont fermés.