Ségolène Royal a raison : il est temps de laisser les hydrocarbures dans le sol ! @MaximCombes

Publié: 17janvier par sebasta dans Actualité, ENERGIE ET CLIMAT, HYDROCARBURES NC, Le gaz de schiste?, Les Permis en France
Tags:, , , , ,

L’annonce de Ségolène Royal aurait du déclencher une tempête médiatique. Elle est passée inaperçue. La Ministre a pourtant mille fois raison : l’urgence climatique et l’impératif de la transition énergétique doit conduire à ne plus chercher de nouveaux hydrocarbures.

 « Puisqu’il faut réduire la part des énergies fossiles, pourquoi continuer à donner des autorisations de recherches d’hydrocarbures conventionnels ? ». Ainsi s’est exprimée Ségolène Royal, dans un débat parlementaire mardi 12 janvier, comme le rapporte une dépêche AFP passée (presque) inaperçue. Plus inaperçue en tout cas que les rencontres de Ségolène Royal avec Justin Bieber ou Lenoardo Di Caprio. Misère de la peopolisation de la vie politique.

se-gofossile

L’annonce de Ségolène Royal aurait pourtant du déclencher une tempête médiatique et une avalanche de réactions. Des applaudissements nourris venus des ONG, des écologistes ou des promoteurs d’une véritable transition énergétique. Sur l’autre versant, industriels et champions du statu quo auraient du exprimer des réprobations furieuses ! Entre les deux, éditorialistes et commentateurs auraient essayé de concilier l’inconciliable, le climat et la fuite en avant extractive.

Rien n’est venu. Aucune réaction officielle. Aucun communiqué de presse. Aucun édito. Aucun article (hormis la reprise de la dépêche AFP sur quelques sites d’information).

Comme si cela n’intéressait personne (où sont donc les écologistes ?).

La suite sur : https://blogs.mediapart.fr/maxime-combes/blog/140116/segolene-royal-raison-il-est-temps-de-laisser-les-hydrocarbures-dans-le-sol

Les commentaires sont fermés.