Video : Etats-Unis, des tremblements de terre à cause de l’exploitation du gaz de schiste et du pétrole

Publié: 11février par sebasta dans Actualité, Emission TV, HYDROCARBURES NC, Le gaz de schiste?, Monde
Tags:, , , , , ,

Certaines régions de l’Oklahoma enregistrent jusqu’à trois secousses par jour. Des doutes se font entendre dans le pays de l’Oncle Sam sur l’exploitation de ces ressources.

Les silhouettes des puits de forage et de fracturation étaient jusque-là synonymes de prospérité en Oklahoma. Ces engins sont partout, mais leur avenir pourrait s’assombrir. Ils provoquent des tremblements de terre importants : 900 séismes d’une magnitude supérieure à 3 sur l’échelle de Richter ont été ressentis rien qu’en 2015. Les dégâts s’accumulent et les pertes sont difficiles à chiffrer.

Lisa Griggs a subi six mois de travaux dans sa maison après une nuit où elle a compté 53 secousses. « J’ai eu peur parce qu’il y en avait tellement, je craignais que ça soit les prémices d’un plus gros séisme », indique-t-elle au micro de France 2.

La fracturation hydraulique est pointée du doigt

La suite sur : http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/gaz-de-schiste/etats-unis-des-tremblements-de-terre-a-cause-de-l-exploitation-du-gaz-de-schiste-et-du-petrole_1307427.html

Les commentaires sont fermés.