Janvier 2016 écrase encore une fois le record mondial de température

Publié: 24février par sebasta dans Actualité, Changement climatique, ENERGIE ET CLIMAT
Tags:, , , ,

Traduction approximative de l’anglais :

Le calendrier s’est tourné vers 2016, mais les températures sont les mêmes qu’en 2015. Janvier a été le mois le plus chaud, selon les données publiées cette semaine par la NASA.

Vous vous souviendrez que l’année dernière a été la plus chaude jamais enregistrée pour le monde entier. Et selon les mesures de la NASA, elle a fini en apothéose. Le dernier mois de Décembre a été le plus chaud jamais enregistré pour un mois de Décembre et le mois le plus anormalement chaud jamais enregistré, aussi.

Et maintenant ?

2_16_16_Brian_NASAJan2016Temp_720_465_s_c1_c_c

Ce mois de Janvier 2016 a été le plus chaud mois de Janvier et cela de très loin, tout en revendiquant le titre de mois le plus anormalement chaud depuis 135 ans, c’est à dire depuis le début des mesures. Le mois était de 1,13 ° C au dessus de la normale. Ceci dépasse le record du mois de Décembre 2015 qui était de 1,11 ° C au dessus de la moyenne.

Elle marque le quatrième mois consécutif où la température moyenne de la planète a été plus de 1 ° C supérieure à la normale. Ceci dit en passant, ce sont les quatre seuls mois où la planète a dépassé cette marque depuis que les mesures ont commencé.

La suite en anglais sur : http://www.climatecentral.org/news/january-global-temperature-record-20035

Les commentaires sont fermés.