Claude nous transmets le message de soutien des collectifs allemands qui se sont réunis la semaine dernière à Osnabrück et plus particulièrement de Rozenn qui avait participé à la rencontre internationale qui s’était tenue à Saint Christol les Alès, il y a juste deux ans.

Gaz-de-schiste-allemagne1

Message de Rozenn :

Si mes informations sont correctes, vous organisez une grande manifestation pour ce weekend dans le bassin de Montélimar. Je suis autorisée par les collectifs allemands réunis la semaine dernière à Osnabrück à vous transmettre officiellement un message de soutien. Si vous avez toujours la banderole « Stopp Fracking » que je vous avais laissée à Saint-Christol en mars 2014, vous pouvez la faire défiler avec vous dans le cortège pour bien montrer à tous que la solidarité internationale n’est pas un vain mot.
Nous sommes de tout cœur avec vous.

En Allemagne, la situation est toujours bloquée. D’après nos dernières informations, le projet de loi sur la régulation de la fracturation hydraulique devrait être discuté devant le parlement après les élections régionales du 13 mars. Nous organisons une semaine d’action du 1er au 10 avril pour sensibiliser l’opinion. De plus, nous participerons à la manifestation qui aura lieu le 23 avril à Hanovre pour exiger de la part d’Angela Merkel et de Barack Obama qui viennent inaugurer le salon de l’Industrie l’arrêt des négociations pour le traité transatlantique de libre-échange (TTIP).

N’hésitez pas à me donner des informations ou des liens sur votre manif.
J’écrirai une note pour notre site www.gegen-gasbohren.de.

Bouchig et à bientôt
Rozenn Le Calvez
IG Schöne Lünne

Les commentaires sont fermés.