Un air d’état d’urgence en #Pennsylvanie pour la construction d’un pipeline #gazdeschiste

Publié: 5mars par sebasta dans Actualité, Le gaz de schiste?, Monde
Tags:, , , , , , , , , ,

Traduit approximativement de l’anglais :

La construction du pipeline lié au fracking sur le champ gazier de Marcellus a commencé en Pennsylvanie. Gardé par des marshals américains lourdement armés, les équipes commencent l’abattage des arbres sur des terres saisies à la population locale. L’assemblage du pipeline est prévu pour étirer 124 miles à travers le pays transportant du gaz du champ de Marcellus Shale en Pennsylvania jusqu’à New York.

constitutionpipeline2-930x488

En plus, 4.600 miles de futurs pipelines transfrontaliers sont prévus. Ils passeront en tunnel sous les fermes, les zones humides, les cours d’eau, et les jardins de Pennsylvanie. L’industrie de la fracturation hydraulique est susceptible d’exiger une ligne de pipeline de collecte de 20-25,000 miles pour acheminer le gaz des têtes de puits aux grands pipelines.

L’activité de Fracking nécessite des milliers de miles de pipelines, de routes, des plaquettes de forage et l’infrastructure connexe qui a un impact important sur les communautés vivants autour. Même si la production de Marcellus est en baisse et que la société construisant le pipeline est en crise, la construction progresse aveuglément. Lire la suite…

Source : http://frack-off.org.uk/social-media-post/pennsylvania-communities-invaded-armed-guards-for-fracking-pipepline/

Les commentaires sont fermés.